Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Sur l’île Maurice, des hôteliers vendent des villas à plus de 12millions d’euros
information fournie par Le Figaro 09/12/2019 à 10:09

Sur l’île Maurice, des hôteliers vendent des villas à plus de 12 millions d’euros (Crédit photo: John O'Nolan - Unsplash)

Sur l’île Maurice, des hôteliers vendent des villas à plus de 12 millions d’euros (Crédit photo: John O'Nolan - Unsplash)

Le groupe One & Only, qui a construit 52 villas de luxe, met la barre très haut en termes de prix.

Le mariage entre immobilier de luxe et hôtellerie est consommé, les projets fourmillent. À l'île Maurice, Four Seasons a été un des pionniers et le groupe One & Only lui emboîte le pas. Après avoir racheté et rénové l'hôtel Saint Géran, où Jacques Chirac aimait séjourner, il construit 52 villas de luxe à la place de l'ancien golf 9 trous (livraison prévue en 2022). La villa témoin sera visible dans quelques jours, juste à temps pour la haute saison. Un programme de plus sur cette île où Azuri et Anahita, resorts conçus par de grandes familles sucrières, ont déjà su bien mêler hôtels et villas? Pas vraiment, car le groupe One & Only a mis la barre très haut en termes de prix: jusqu'à 13 millions de dollars (12,38 millions d'euros) pour des villas de 758 m² sur 3000 m² de terrain! Les plus petites unités (280 m² tout de même sur 1000 m² de terrain) sont en vente… 2,5 millions de dollars. Un pari car l'immobilier mauricien n'atteint habituellement pas ces sommets.

Il semble bien démarrer auprès d'acheteurs internationaux, sud-africains, américains et français qui connaissent la marque. «Nous avons vendu une douzaine de villas par bouche-à-oreille. Les plus chères sont parties les premières, parce qu'elles ont une vraie plage et sont en pleine propriété face à la mer », se réjouit Hugues Jannet, directeur des maisons privées du One & Only le Saint Géran. L'hôtelier louera ces unités quand leurs propriétaires ne les utiliseront pas. Et ces derniers parient sur la marque pour réaliser une plus-value.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le vinyle fait son grand retour et devient un objet de collection prisé, porté par une forte demande et des ventes en hausse constante depuis dix ans. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 06.07.2025 12:00 

    Les vinyles connaissent un fort regain d’intérêt depuis dix ans. Les ventes progressent chaque année et les maisons de disque multiplient les sorties. Les jeunes générations investissent dans ce support, quand les collectionneurs historiques restent actifs. Les ... Lire la suite

  • Shutterstock
    information fournie par Grazia 06.07.2025 09:12 

    Découvrez comment la méthode boule de neige ou l’approche avalanche peuvent vous aider à alléger vos dettes sans stress et selon votre propre manière de gérer l’argent. Quand les dettes s’invitent dans le quotidien, on se sent vite débordée. Entre les remboursements ... Lire la suite

  • Assurances diverses : mode d’emploi pour résilier vos contrats / iStock.com - takasuu
    information fournie par Boursorama avec LabSense 06.07.2025 08:30 

    Il fut un temps ou souscrire un contrat d’assurance était excessivement rapide, mais ou le résilier relevait du parcours du combattant. Fort heureusement, la loi Hamon (ou loi Consommation) et la résiliation infra-annuelle, sont passées par là. Ainsi, alors qu’il ... Lire la suite

  • Destiné spécifiquement aux jeunes adultes de 18 à 25 ans, le PEA Jeune est une solution d‘épargne qui permet de bénéficier du dynamisme des marchés financiers pour financer de futurs projets. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 05.07.2025 12:00 

    Guy et Léa en ont discuté ensemble : pour Guy, investir en Bourse est un bon moyen de se constituer une épargne et de préparer l’avenir. Sa fille Léa est convaincue. Elle va ouvrir un PEA Jeune pour bénéficier, le temps venu, d’un capital défiscalisé. Avec celui-ci, ... Lire la suite